Extinction Rebellion’s Civil Discobedience goes global

we Rebel for Life

Monday, December 02, 2019 by Extinction Rebellion

La désobéissance civile d'Extinction Rebellion devientmondiale

• Extinction Rebellion a organisé une journée de désobéissance civile dans le monde entier en solidarité avec le sommet sur le climat de Madrid
  • Les rebelles de plus de 20 pays se rebellent pour la vie au rythme de la musique sur la Gran Vía
  • "Si je ne peux pas danser, ce n'est pas ma révolution" - Emma Goldman, à travers l'art et la musique, le mouvement social international appelle les délégués présents au sommet à dire la vérité et à agir immédiatement face à l'urgence climatique et écologique

Samedi 7 décembre 2019 (Madrid, ESPAGNE) - Les membres d'Extinction Rebellion (XR), venus de plus de 20 pays, ont bloqué la Gran Vía avec leurs mouvements de danse sur "Staying Alive" dans le cadre d'une action organisée dans 23 villes du monde, en commençant par Bali, en Indonésie, et dans de nombreuses autres villes (Paris, Amsterdam, Sydney, New York, etc.). La "désobéissance civile" est la dernière expression artistique du mouvement social qui vise à mobiliser la société pour faire face aux ravages du changement climatique et défendre la vie sur la planète. Cette action fait écho à la citation attribuée à l'activiste féministe Emma Goldman : "Si je ne peux pas danser, ce n'est pas ma révolution."

Cette action vise à souligner que la crise climatique et écologique est un phénomène mondial qui nécessite une action commune et coordonnée de la société civile, partout dans le monde. Les rebelles de tous les pays et continents montrent que la société civile, contrairement aux élites politiques et économiques, peut construire des accords qui se concentrent sur ce qui est le plus important, qui dépassent les frontières et qui soutiennent les régions les plus touchées par cette crise. L'heure n'est plus à l'espoir, mais à l'action. Par conséquent, les actions de désobéissance civile doivent être inclusives, en créant des environnements participatifs où chacun peut se sentir à l'aise et pris en charge. C'est exactement ce que fait la "désobéissance civile" : la rébellion coup de poing.

Inspirés par une action de XR Australie, des centaines de rebelles XR du monde entier se sont rassemblés à Madrid pour faire pression sur la COP 25 et ont invité d'autres personnes à participer à une danse spontanée, déferlant dans les rues et sur les places du monde au son de la musique disco, pour que la vie continue, en soulignant le message des BeeGees : "Staying Alive". Nous devons rester en vie. À Madrid, les styles musicaux étaient représentatifs de différents pays du monde.

Au début de la COP25, XR a annoncé son intention d'amener l'art, la musique et la rébellion dans les rues de Madrid et du monde dans le cadre d'un appel aux citoyens à s'unir autour de 3 revendications : - Dire la vérité sur la gravité de l'urgence climatique et écologique - Une action immédiate pour la réduction massive des émissions de gaz à effet de serre, et - La mise en place d'assemblées citoyennes pour faire face à l'urgence.

A travers l'art, la culture et la désobéissance civile pacifique, les manifestations quotidiennes non violentes de XR exigent depuis l'inauguration du sommet international une défense démocratique du bien commun et du droit à la vie pour les générations futures.

Grâce à cette fête mondiale, à laquelle tout le monde est invité, XR franchit une nouvelle étape dans sa mission de protection et de célébration de la vie sur la planète par le biais de la beauté et de la joie.

# ULTIMATUMCOP25

Mail: comunicacion@extinctionrebellion.es

Web: https://www.extinctionrebellion.es

À propos de la rébellion

extinction rebellion est un mouvement international, décentralisé, autonome, et apartisan, ayant recours à l’action directe non-violente pour faire pression sur les gouvernements, afin qu’ils prennent enfin les mesures radicales nécessaires pour faire face à l’urgence écologique et climatique. Notre mouvement est composé de toutes sortes de personnes aux profils variés, qui participent selon leurs capacités et disponibilités. Il y a des chances pour qu'il y ait un groupe local près de chez vous, qui serait ravi que vous vous fassiez connaître ! S'impliquer …ou vous pouvez aussi faire un don.